Bienvenue

logo

Votre cave patrimoniale de Grands Crus

Enregistré auprès de l’AMF sous le numéro D-14-01 “Placement en biens divers”

La fiche signalétique et le document d’information sont consultables sur demande.

Investir sur le marché du vin

Dans l’ombre des indices financiers « stars », tels que le cours de l’or, du pétrole ou du CAC40, le vin s’est imposé sur les vingt dernières années comme le meilleur investissement alternatif. L’indice du marché des grands crus affiche la meilleure performance sur la période 1994-2014, à +12% de croissance en moyenne annuelle. Son statut d’actif tangible, peu volatile et faiblement corrélé aux marchés d’actions en fait une valeur sûre, dans un contexte financier fébrile. Mais investir dans le vin n’est pas nécessairement une chose aisée : le marché a notamment été longtemps miné par des intermédiaires peu fiables et non-compétitifs, aux méthodes aléatoires et opaques.
C’est pour cette raison que nous avons fondé La Bergère Investment : afin de simplifier l’accès au vin comme produit d’investissement, tout en garantissant la confiance des investisseurs

img-block1

Le vin : meilleur produit d’investissement alternatif  

img-block2

La Bergère, un groupe solide et passionné par le vin  

img-block3

Votre cave sur-mesure
et clé en main 

Vous avez une question, un projet ?
Notre équipe de conseillers est à votre écoute.

Contacter un expert

Facteurs de risque

L’investisseur en choisissant d’investir dans les grands crus s’expose principalement aux risques suivants :

Risque de perte en capital
L’investissement dans les grands crus ne présente aucune garantie de rendement pour les investisseurs. Il existe un risque de perte en capital.

Absence de liquidité
La revente des grands crus est soumise au risque d’illiquidité, il n’existera pas nécessairement d’acheteurs susceptible de racheter les grands crus en cours de mandat, lors de la liquidation du portefeuille ou lorsque l’investisseur souhaitera revendre ses grands crus.

Risque lié aux marchés
Le marché des grands crus peut être plus ou moins impacté par la conjoncture économique internationale .

Risque fiscal
Il existe un risque de diminution ou de perte de l’avantage fiscal obtenu notamment suite à une modification de la réglementation applicable.

Risque de transport et de conservation
LA BERGERE met tout en œuvre pour assurer une conservation optimale et sécurisée des grands crus lors du transport vers l’entrepôt. De la même façon, LA BERGERE a choisi un entrepôt fiscal spécialisé dans le stockage de grands crus s’engageant à des règles strictes pour permettre une conservation optimale des grands crus. Toutefois, tant pour le transport que pour la conservation, il existe un risque de détérioration des grands crus ; tant LA BERGERE que l’entrepôt fiscal EHD ont souscrit un contrat d’assurance couvrant les risques en question.

Risque d’assurance
L’assurance souscrite pour le transport et le stockage ne peut couvrir tous les types de dommage ou de perte (notamment les cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence française).